Fêtes et Manifestations


"HALLOWEEN" AVEC LES AMIS DU COMITE DES FETES

Cliquez pour agrandir l'imageLe jeudi 31 octobre, les Amis du Comité des Fêtes, ont donné rendez-vous à tous les enfants de Grazac à la salle polyvalente à 18h, et c'est une foule joyeuse et bruyante qui est partie à la chasse aux bonbons. Les Amis du comité des Fêtes tiennent à remercier tout les Grazacois qui ont participé à la collecte de bonbons, et  vous proposent quelques  images de la tournée de nos petits monstres.  Ils vous donnent rendez-vous l'année prochaine pour une fête d'Halloween qui ils l'espèrent sera encore plus impressionnante.
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

FETES DE GRAZAC 6,7 ET 8 JUILLET

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Vous choisissez 3 journées de super beau temps ( particulièrement difficile jusqu'à présent !)vous y ajoutez 3 talentueux et beaux orchestres,concoctez moules frites,paëlla,buffet campagnard et tapas, vous mixez le tout et cela vous donne une chaude ambiance. Faut dire que «les amis du comité des fêtes «ont bien fait les choses. Quant à Nico (le singe) et Lulu qui de la «Folle folie «( le petit resto qui monte)ils avaient confectionnés une excellente paëlla et désaltérés à leur buvette les gosiers les plus secs. Gageons que la seconde fête fin août soit du même cru, une réussite!

Reprise de la belote:L'association que préside Josette Lambert «Jouons à Grazac «vous informe de la reprise des concours de belote ce jeudi 11 juillet dès 20h30 avec de nombreux lots. Quant aux lotos ils ont toujours lieu les mardis à 21 heures à la salle polyvalente. On vous le dit l'été sera chaud à Grazac !
La Dépêche du Midi
Cliquez pour agrandir l'image

  FETE DE LA MUSIQUE 2013

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Quelle Fête.... De l'avis de tous les invités, cette fête de la Musique a été une des plus belle de ces dernières années, dixit la Dépêche nous avons écouté des voix  de grande qualité, et de niveau "international".  Cette année, le thème de la fête de la musique était "les voix". Vraiment, à  Grazac nous avons été servi, d'abord  la chorale "les Tourn'sol" qui s'améliore à chaque sortie, ensuiteValérie, accompagnée par Fred au piano, quelle prestation. De jeunes  Grazacoises, Charlène, Rachel et Cassandra, ont interprété des titres d'aujourd'hui, avec une aisance toute naturelle. Et que dire de Céline, une vraie artiste, s'accompagnant de sa guitare, et d'un harmonica, pour souligner une voix douce et d'une grande justesse, qui reçu une standing ovation d'un public conquis par sa performance. Le groupe de Ranto au piano, prenait la suite, avec Luke à la basse, et Antsatiana au chant, et la aussi quelle voix, et quel talent. Et  le groupe Aneke, avec Anaïs, Didier,  Rémi, Tonton et Gilles,  clôturait le programme musical,  encore un groupe qui nous a enflammé, super musiciens, dans plusieurs style...Et la soirée s'achevait  vers 4h du matin sur le dance-floor, grosse ambiance.  Nous remercions très chaleureusement les associations les amis du comité des fêtes et A voir et à entendre pour leur participation à l'organisation de cette soirée, ainsi que tout nos talents qui se sont exprimé se soir, pour le plus grand plaisir d'un public ravis et chaleureux.
Nous vous recommandons de déjà réserver votre soirée du 21 juin 2014, car elle tombe un samedi, et là cela devrait durer toute la nuit, nous avons une bonne idée de notre programme pour l'année prochaine... 
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Concert de l'EMIVA

Cliquez pour agrandir l'imageLe samedi 25 Mai  et Dimanche  26 Mai, L'école de musique intercommunale de la C.C.V.A.c'est produite  à la salle polyvalente de Grazac.

Le Samedi 25 Mai à 20h30, Les élèves de l'école de musique ont proposé le concert "Mac en Scène".
Le Dimanche 26 Mai à 17h00, c'est une  audition organisée par  l'école de musique, et le thème en a été  "le projet Latin". De l'avis des spectateurs, la prestation était de bonne facture, ce qui prouve la qualité de notre école de musique.

Un nombreux public s'est déplacé pour ces représentation, et surtout dimanche avec le soleil revenu pour la circonstance, c'est toute l'aire de loisir qui était joyeusement envahie.
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Cérémonie de l'Armistice du 8 Mai 1945...

Cliquez pour agrandir l'imageMai 2013 - Après la lecture du message communiqué  par le secrétaire d'Etat aux anciens combattants, M. le Maire tient a souligner ce qui à ces yeux doit rester le message principal de la résistance, de toutes les résistances; "Tout n'est pas acceptable". Ce postulat est un rappel à ne pas se laisser faire, à rester attentif et vigilant, même lorsqu'on à l'impression d'avoir remis son, destin politique à ses "amis"... "ses Elus..." pour nous représenter. Au delà il m'a semblé important de souligner cette dernière période de 2013, tous ces conflits qui prouvent la fragilité de la paix; Qu'il s'agisse de l'Amérique du sud avec des changements d'hommes, d'anciens conflits que l'on croyait dépassé: - la Chine et le Japon - les Corée du Sud et du Nord - la Syrie, et le brasier de la région - l'Afrique - autant de sujets qui prouvent l'importance de ces commémorations, et du pouvoir de la mémoire. Enfin entre autre requête, M; le Maire a tenu souligner l'indécence de tout ceux qui nous parlent de croissance et vantent ces pays ou la croissance est exemplaire... mais à quel prix. Les évènements au Bangladesh, à Dacca, ou un bâtiment s'effondre et fait plus de 900morts, mais n'est pas le premier, comment depuis des années on exploite des êtres humains pour nous habiller, nous alimenter, satisfaire tous nos besoins de consommateurs, au prix du sang et des larmes...
Cette commémoration, a été suivie de l'inauguration et de l'exposition du Mai photographique, et tout les participants, acteurs et organisateurs, ont été salués pour leur dévouement. Enfin le moment d'accueil des nouveaux arrivants, et le  verre de l'amitié.
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Concert de Jazz à GRAZAC

Cliquez pour agrandir l'imageCe samedi 6 avril, dans l'Eglise de Grazac, le "TI-TAT BAND" formation musicale du "Pole Municipal des Pratiques Artistiques" de la ville de Colomiers, donnait un concert de Jazz, sous la direction de M. Eric SLIN. Malgré le temps "hivernal" qui régnait ce soir, un nombreux public s'était déplacé pour la circonstance, et par de chaleureux applaudissements, obligeait la formation à allonger sa prestation, qui fut de très grande qualité.  Merci au "Ti-Tat Band", voilà une soirée à renouveler.
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Départ à la retraite.....

Cliquez pour agrandir l'imageAprès de nombreuses années de travail à notre service,  notre secrétaire de mairie Mme Gisèle Maran, a pris une retraite bien méritée le 31 Mars 2013. Elle tenait le secrétariat des Mairies d'Esperce, Mauressac et Grazac. Après avoir fêté son départ à la salle des fêtes d'Esperce, M. le maire de Grazac et le conseil municipal, accompagné des anciens élus de Grazac, ont célébré ce départ à la retraite, par un pot d'adieu assez émouvant, cela faisait 18 ans que Gisèle était au service des Grazacoises et Grazacois. Aujourd'hui, c'est Mme Sandrine Darolles qui assure la relève, et nul doute que sa formation assurée par Gisèle, sera  le gage d'une continuité de service pour les habitants de notre commune. Longue et heureuse retraite à Mme Gisèle Maran.

Les 20 ans du carnaval des écoles du RPI Caujac, Esperce, Grazac

Cliquez pour agrandir l'imageCe dimanche 24 Avril, était organisé par les directeurs d'écoles  du RPI, la 20ième éditions du carnaval des écoles. Cela a donné l'occasion grâce à une exposition photographique des éditions passées, de mesurer le chemin parcouru, chaque édition ayant un thème bien précis. Le temps a été de la partie, et c'est une foule joyeuse et colorée, pour tout dire très déguisée, qui s'élançait de l'esplanade de la mairie de Caujac pour rejoindre la salle polyvalente de Grazac. La des jeux attendait tous les participants. Et Justement les organisateurs remercient les parents d'élèves, pour leur forte participation et implication dans le bon déroulement de cette journée. L'après-midi  se terminait par une énorme farandole formée par tout les enfants de l'école. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine...
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Samedi 16 Dimanche 17 Mars le Judo Jujitsu Auterive à Grazac

Ce week-end, le judo club d'Auterive prenait possession de la salle polyvalente de Grazac pour le plus grand bonheur des jeunes pousses du club. Un programme très chargé attendait les organisateurs. Le Samedi de 13h à 14h , était organisé un stage d'arbitrage et de commissaires sportifs. De 14h à 17h30, les compétitions qualificatives pour le championnat Départemental, voyait s'opposer la catégorie Benjamin. Un pot fraternel clôturait cette 1ère journée.
Le Dimanche, début des oppositions entre benjamins, et benjamines, (2002/2001) à 9h30,  les mini-poussins et mini-poussines, (2006/2005)  pour leur part rentrait en compétition à 10h30, et midi voyait arriver la pause déjeuner avec une restauration bienvenue.
L'après-midi, dès 14h  c'était l'entrée en lice des Babies, fille et garçon,(2007/2008/2009), et vraiment l'adage  "l'age n'attend pas le nombre des années", ne peut que s'appliquer à cette catégorie tant leur volonté et envie, faisaient plaisir à voir, que du bonheur, surtout pour les organisateurs de cette journée. Merci  au judo club d'Auterive, de donner l'occasion à notre village de vivre des moments aussi conviviaux.
Le week-end s'achevait sur le pot de l'amitié bien mérité.
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Les voeux de M. Le Maire 

Cliquez pour agrandir l'imageGrazac, le 27 Janvier 2013, M. Le Maire présentait les voeux du Conseil Municipal à une large assemblée qui avait répondue présente à l'invitation pour la galette. Ci-après son discours :

Bonjour à tous, M. Le Conseiller Général Christian Brunet, Mme La présidente Josette Dubois(du SIC), M. Jean Louis Rémi Maire de Cintegabelle, M. Hubert Mespliés Maire de Gaillac-Toulza, M. Michel Maniquaire Maire d'Esperce, M. Jean Chenin Maire de Caujac, Mrs et Mmes  les conseillers, Grazacoises Grazacois, chers amis, bonjour à mes invités qui répondent ici, ce qui est avant tout la preuve d'une confiance partagée malgré quelques différences bien connues, mais qui ne nous divisent pas, du moins sur l'essentiel de nos actions quotidiennes, je veux parler de l'avenir de notre territoire et nos administrés, de vous tous ici présents, de nous tous parce que  vos élus sont décideurs peut-être, mais aussi acteurs au même titre que vous-même… lire la suite

     

Cliquez pour agrandir l'image


21 DECEMBRE 2012 LA FIN DU MONDE A GRAZAC

Cliquez pour agrandir l'imageCe vendredi 21/12/12 le restaurant "la Folle Folie" organisait un spectacle pyrotechnique, qui représentait l'apocalypse de fin du monde. De nombreux Grazacois y ont assisté, et survécu, le Film...

Noël des enfants...

Cette année, sous l'impulsion de M. le Maire, et suite à l'absence de l'association qui le faisait, le conseil municipal a décidé d'instaurer le noël des enfants. Après un spectacle de marionnette, et surtout, surprise le passage du Père Noël, tout ce petit monde se retrouvait autour d'un succulent goûter... Ici... les images de la fête...

Fête des ainés 15 décembre 2012

Cliquez pour agrandir l'imageComme chaque année, Grazac a fêté ses aînés, et la soirée placée sous le signe de la fête a été trop courte... Merci à M. Pollet et toute son équipe pour ce très bon repas servi avec sérieux et convivialité... et Ici... quelques images souvenirs...

Concert de Chorales à Grazac

Cliquez pour agrandir l'imageLe dimanche 21 Octobre, organisé par l'association "A Voir et à Entendre", un concert donné par plusieurs Chorales  à eu  lieu à la Salle Polyvalente de Grazac. Un très nombreux public est venu apprécier les performances des chorales les Joyeux Troubadours de REVEL, La Chorale de l'Autan de GAILLAC-TOULZA, et bien sur Les Tourne'Sol de GRAZAC. Les interprétations étaient de très bonnes factures, eu égard au statut d'amateur des chorales, et le programme proposé en a ravi plus d'un, certains airs étant repris à l'unisson par le public, conquis par les prestations des trois chorales. Ce mini reportage dans La Depêche du Midi, et plus de photos Ici...
Dès la fin de la journée, chacun était convaincu de renouveler cette expérience, et l'association de  "A Voir et à Entendre", se propose de prendre date et d'organiser chaque année, cette manifestation, avec le concours d'autres chorales.
Une interprétation de la Chorale de Grazac vous est proposée, en cliquant sur "Les Tourne'Sol"
Cliquez pour agrandir l'image

FETE DE LA MUSIQUE 2012

La 31ème édition  de la Fête de la Musique,  a été conforme aux prédictions, c'est à dire qu'elle s'est déroulée  dans la salle polyvalente, le temps pluvieux et venteux de l'après-midi nous y a obligé. Malgré cela c'est encore une fête pleine et variée qui a été proposée au nombreux public venu y assister. Tout d'abord un grand merci aux associations de Grazac pour leur participation, ce qui rend encore plus conviviale cette soirée. Un grand merci également à tous les artistes qui se sont produit. José jeune chanteur qui a un futur prometteur, Juliette et Delphine deux chanteuses de Qualité, et Delphine qui joue de l'accordéon avec un très bon niveau, qui a joué plusieurs morceaux de musique seule puis accompagnée de son professeur Nicolas, en suivant, La Chorale de A Voir et à Entendre nous montrait les progrès réalisés depuis leur dernière prestation. C'est alors que l'association ZUMBA de Miremont entrait en scène, et la salle s'enflammait en un instant, et de nombreux Zumbiste arrivait devant le podium pour se défouler sur des musiques afro cubaines. Ensuite le trio Swing Family nous a transporté dans un autre monde avec leur musique Jazz manouche, puis Nicolas n'a pu s'empêcher de les rejoindre avec son accordéon, superbe!. Et pour finir le groupe Pompidou's Boys envoyait"le gros son pop hard rock, le thème de cette fête de la musique 2012. La soirée se terminait sur le danse floor vers 2h du matin. Encore une édition fort réussie , au dire des participants, et ce malgré quelques soucis de prise de son. Vous qui avez participé à cette soirée, n'hésitez pas à déposer vos commentaires sur notre boite mails, contact au bas de cette page, toute suggestion pour l'année prochaine sera la bienvenue......

Cérémonie du 8 mai 1945

Cliquez pour agrandir l'imageLe traditionnel dépôt de gerbe au monument des commémoration a été fait en présence d'un public venu nombreux y assister.  Mme Fernet  Josette lisait le discours officiel du ministère des armées. Ensuite  M. Le Maire prenait la parole et décrivait la situation d'après élection présidentielle, et faisait le constat de la progression du Front National, ce qui n'augurait rien de bon pour l'avenir, surtout  suivant le discours officiel de la commémoration, qui honorait les combattants et résistants de la 2ème guerre mondiale, qui a été amenée par la montée du fascisme en Europe. Chacun pourra prendre acte de ce fait. La cérémonie était suivie d'une exposition photographique sur Grazac d'hier et d'aujourd'hui. Le traditionnel verre de l'amitié , préparé par les nouveaux gérants du bar commerce "La Folle Folie" était servi également pour accueillir les nouveaux Grazacois, et les discussions et débats allaient bon train, dans une sérénité retrouvée.
Cliquez pour agrandir l'image

Les voeux du Maire

Cliquez pour agrandir l'imageLes vœux 2012 sont l'occasion de faire le bilan de l'année 2011 écoulée mais aussi de préparer une fin de mandature dans 2 ans. Mais avant tout, hommage à tous ceux qui nous ont quittés. Saluons aussi la promesse du développement de notre collectivité au travers de tous les nouveaux arrivants.
Nous essayons d'être le plus possible à l'écoute de cette respiration qui fait le quotidien de notre commune. Notre action se traduit par des actes administratifs et 2011 aura été marqué par 52 délibérations. Les plus importantes concernent :
lire la suite

Soirée des Aînés 2011

Cliquez pour agrandir l'imageCe samedi 17 décembre Monsieur le Maire et le Conseil Municipal, invitait les Aînés de Grazac au traditionnel repas de fin d'année, auquel étaient conviés tous les anciens conseillers municipaux de ces dernières mandatures. Michel Zdan le Maire, accueillait l'assemblée, et dans son discours faisait part des difficultés à venir, mais cela tout le monde le savait déjà. Il annonçait malgré tout le début des travaux de  rénovation de la salle polyvalente, qui à terme devraient nous permettre de faire des économies énergétiques. La soirée, placée sous le signe de la bonne humeur, débutait par un apéritif offert à l'ensemble des habitants, ensuite les convives ont largement apprécié le repas concocté par Daniel de " L'Escapade". Et l'animation  confiée à "Henry et Marina" a enchanté l'assemblée par la prestation de chansons françaises. Dès à présent nous vous donnons rendez-vous  pour l'année prochaine. Et bonnes fêtes à Tous.


Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

La chorale de GRAZAC en représentation à Revel

Cliquez pour agrandir l'image
A l'invitation de la chorale "Les Joyeux Troubadours"  de REVEL, ce dimanche 11 Décembre 2011, la Chorale de l'association A Voir et à Entendre, s'est produite en l'Eglise Notre Dame de REVEL, devant environ 500 spectateurs. Pour leur première représentation hors de Grazac, la  prestation de notre chorale a été d'excellente  facture, allant crescendo au fur et à mesure que le trac disparaissait.  En alternance, pendant deux heures, les deux chorales se sont produites avec des répertoires  complètement  différents;  les spectateurs y ont  trouvé leur bonheur. La journée se terminait par une  amicale réception. L'association A Voir et a Entendre donne rendez-vous au printemps 2012, pour une grande Choralie à Grazac.


Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Cérémonie de l'Armistice du 11 Novembre

Cliquez pour agrandir l'imageLa cérémonie célébrant l'armistice de la fin de la "grande guerre", a réuni bon nombre de Grazacoises et Grazacois, afin d'honorer la mémoire des combattants de cette guerre la plus meurtrière de l'histoire, même s'il ne reste plus un seul "Poilu", le devoir de mémoire reste entier pour la plupart d'entre nous, ceci pour décrire l'horreur de ces guerres et permettre aux générations suivantes, d'éviter de re commettre les  erreurs du passé. Même si aujourd'hui nous sommes embarqués malgré nous vers un destin incertain  qui  nous dépasse, nous nous devons de résister, comme le dit si bien le discours de M. le Maire.

GRAZAC EN FETE.

Cliquez pour agrandir l'imageLes fêtes de Grazac,  organisées par l'Association des Festivités Grazacoises sont terminées. On peut dire tout et son contraire, mais il faut bien reconnaître que, comme pour toutes les fêtes des villages alentours qui se sont tenues le même week-end,  la météo a été exceptionnellement désastreuse, ce qui a eu pour incidence de restreindre le nombre de participants à ces fêtes. Néanmoins, comme vous pouvez le constater sur les photos mises en ligne, la morosité n'était pas de la fête, bien au contraire. l'AFG a réalisé une bonne fête, et les participants ont apprécié le traditionnel cassoulet, qui d'un avis unanime, était excellent. L'ambiance montait d'un cran grâce à l'orchestre Best-Of, qui en fin de soirée faisait carrément "délirer"  les spectateurs avec leur spectacle haut en couleurs.  Le Dimanche matin, après la traditionnelle messe de la fête, la chorale de l'association A Voir et à Entendre, donnait une prestation de bonne qualité, et qui démontrait une meilleure assurance qu'à son début.  Le dimanche midi, un buffet campagnard apprécié pour sa diversité et sa qualité, était animé par le groupe T' Dansant, qui comme à son habitude, ne laissait personne indifférent. Enfin un petit cours de danse country donné par les Eagles Danseurs d'Auterive, en a emballé plus d'un.  Les membres de l'AFG avaient élaboré des jeux pour enfants de très bonne facture, qui ont trouvé de nombreux adeptes. Merci à tous les bénévoles de l'association, et ceux qui se sont également proposés pour les aider, afin que les festivités de Grazac soient menées à bien.

14 Juillet 2011

Cliquez pour agrandir l'imageCette soirée du 14 juillet 2011 est à marquer dans nos esprits, car avec la complicité du restaurant "Mat VAl & CO", qui nous a servi un buffet particulièrement sympathique et garni, comme Valérie et Mathieu savent faire, un feu d'artifice conséquent, et une soirée disco réellement réussie, les Grazacoises et Grazacois venus très nombreux pour l'occasion, ont passé une excellente soirée, qui s'est éternisée jusqu'au bout de la nuit, vivement l'année prochaine.

    

Cliquez pour agrandir l'image

FETE DE LA MUSIQUE 2011

Cliquez pour agrandir l'image
L'édition 2011 de la Fête de la Musique, 30ème édition, a été de grande qualité grâce à  la prestation  qui nous a été proposée par l'école de musique intercommunale de la vallée de l'Ariège, L'EMIVA Nicole BONAY.  L'ensemble des  élèves nous ont bluffés par leur  sérieux, leur virtuosité, et leur niveau artistique. Le thème de cette prestation était les musiques actuelles donc plutôt modernes, et la variété des morceaux musicaux  nous a réellement emballés.
Depuis le matin, la question se posait de savoir si nous devions nous enfermer dans la salle polyvalente, malgré le temps superbe qu'il faisait. Mais après renseignement  auprès de Météo France, la décision ne faisait aucun doute, et nous avons équipé la salle polyvalente pour recevoir cette 30ème Fête de la Musique. Dés 17h30, la météo nous a donné raison avec l'explosion d'un orage, qui a inondé le village. La soirée s'est déroulée dans une ambiance très détendue et conviviale de l'avis de tous les participants. Elle s'est terminée très tard dans la nuit sur le Dancefloor de Grazac, qui a vu la vitalité des Grazacoises et Grazacois ainsi confirmée. De l'avis de nombreux participants, cette édition 2011 de la Fête de la Musique a été une des meilleures, voir la Depêche tant par la qualité du spectacle proposé, que par  son ambiance festive. Nous remercions toutes les associations qui ont aidé à l'organisation de cette soirée, et surtout L'EMIVA pour sa prestation. Mais également la Chorale de Grazac, aussiles Artistes en herbeau fort potentiel, surtout les Shupketavec Marie, Gwindola, Cyrielle et Jason. Et Puis José, toujours aussi dynamique, qui nous a enchanté.

Concert de Jazz en l'église de Grazac

Cliquez pour agrandir l'imageSamedi 21 Mai à 21h, un concert de jazz gratuit était proposé aux Grazacoises et Grazacois par l'associationA Voir et a Entendre. C'est le Ti-Tat Band de l'école de musique PMPA de Colomiers, sous la direction de leur professeur M. Eric SLINN, qui nous a emballé par leur niveau de performance. Le public venu nombreux pour cette prestation leur a offert une "standing ovation", tant la qualité musicale était réelle. 

INAUGURATION DU BATIMENT COMMUNAL

Cliquez pour agrandir l'imageCe Samedi 21 Mai, avait lieu l'inauguration du Bâtiment communal, qui met la commune de Grazac aux normes actuelles, en matière d'hygiène et sécurité, pour ses employés municipaux. En présence du Président du Conseil Général M. Pierre IZARD, de M. Christian BRUNET notre Conseiller Général, M. Michel ZDAN,  exposait les raisons d'être de ce bâtiment, le coût et les aides apportées par le conseil général, il développait ensuite ses craintes sur le nouveau schéma départemental de coopération intercommunale proposé par le Prefet, qui si on l'accepte dans l'état, signe la fin de l'autonomie des petites communes, favorisant les regroupements intercommunaux.    lire la suite...  dans la Depêche du midi. Sur ce lien, le déroulement de l'inauguration.

Exposition Fabienne

Cliquez pour agrandir l'imageL'exposition de peinture de Fabienne, continue sur, exposition  C'est toujours une artiste de notre village qui expose.

Cérémonie du 8 Mai 1945

Cliquez pour agrandir l'imageEn ce dimanche 8 mai, la célébration de l'armistice était axée sur l'engagement et l'héroïsme des résistants, qui par leur bravoure personnelle, et au nom d'une France qu'ils estimaient éternelle, donnent aujourd'hui tout son sens à cette célébration du 8 Mai 1945, jour de la capitulation définitive de l'Allemagne nazie, au terme de près de cinq années de conflit.
A toutes celles et ceux grâce auxquels l'humanité a pu de nouveau croire en son destin, nous rendons aujourd'hui, l'hommage qu'ils méritent. Et également, M. le Maire, Michel Zdan,  évoquait la disparition du dernier poilu de "la grande guerre", M. Claude CHOULES

Grazac honore ses anciens

Cliquez pour agrandir l'imageLe 30 Avril, à l'invitation de M. le Maire, Michel ZDAN, l'actuel Conseil Municipal et tous les anciens Elus étaient conviés à honorer un ancien Maire de notre commune, M. Edouard SOULA qui, entouré de ses proches, fêtait ses 90 ans à la salle polyvalente. M. Edouard SOULA a été Maire de 1953 à 1959, et nous a fait l'honneur d'accepter que nous, nouveaux Elus, portions un toast à sa longévité. Très ému lors de cette cérémonie, il tenait à remercier tous les membres de sa famille, ses amis, ainsi que l'attention exprimée par les Elus présents. Un apéritif offert par l'équipe municipale, était apprécié des convives. Ensuite les Elus laissèrent M. Edouard SOULA fêter son anniversaire avec tous ses proches. 

Les Amis de Grazac

Cliquez pour agrandir l'image
Sous l'impulsion de Chantal et Viviane, des enfants de Grazac, le 25 Avril était l'occasion pour la génération de Grazacoises et Grazacois des années fin 1970 début  1980, de se retrouver autour de l'omelette Pascale, et d'échanger leurs souvenirs communs. Bien sur en ces temps là, ils avaient 20ans, et aujourd'hui leur motivation et envie de se revoir étaient intactes. La joie de leurs retrouvailles, leur a donné l'envie de s'investir pour leur commune d'enfance, et il ne serait pas étonnant de les voir participer aux différentes manifestations qui seront organisées par les associations Grazacoises. Nous leur souhaitons un bon retour "au pays". Ici quelques clichés souvenirs

Exposition Pat L.

Cliquez pour agrandir l'imageComme vous le savez, la Mairie de Grazac met à disposition des artistes une salle d'exposition, située à côté de la Mairie.
Actuellement c'est Pat L. , une artiste de notre commune qui expose ses oeuvres, jusqu'au 25 Avril, à voir  sur pat L.

       

Cliquez pour agrandir l'image

Carnaval des Ecoles

Cliquez pour agrandir l'imagele carnaval des écoles (S.I.C.) s'est bien tenu le Dimanche 3 Avril, malgré une météo grise, humide et froide. Les enseignants remercient l'ensemble des parents pour leur participation. Le thème était cette année, L'Egypte ancienne. Le défilé est parti de Caujac, pour terminer son périple à la salle polyvalente de Grazac, laquelle était équipée pour recevoir les participants, qui se sont défoulés sur les différents stands de jeux mis à disposition par les organisateurs, plus d'ambiance...Ils vous donne rendez-vous l'année prochaine, en espérant que le temps sera de la partie.

Les voeux 2011 de M. Le Maire

Cliquez pour agrandir l'imageLe dimanche 23 Janvier 2010, les Grazacoises et Grazacois, venus encore plus nombreux que les années précédentes, ont dégusté en toute convivialité la galette à l'occasion des vœux de Michel ZDAN Maire de la commune. La dégustation a été précédée par le traditionnel discours de M. Le Maire. Celui-ci remerciait de leur présence M. Christian Brunet, notre Conseiller Général, et M. Alain Maran, Maire de Mauressac, représentant M. Christophe Lefèvre, Président de la CCVA.
" Je place mon intervention sous le signe du livret de M. Stéphane HESSEL,  "... 93 ans. La fin n'est plus bien loin. Quelle chance de pouvoir en profiter pour rappeler ce qui a servi de socle à mon engagement politique : le programme élaboré il y a soixante-six ans par le Conseil National de la Résistance ! " Quelle chance pour nous de pouvoir se nourrir de l'expérience de ce grand résistant, réchappé des camps de Buchenwald et de Dora, co-rédacteur de la Déclaration Universelle des Droits de l'homme. Deux mots essentiels dans ces temps de crises et d'incertitudes,  de remise en question des droits fondamentaux qui ont assis la solidarité et la fraternité à la Française, Indignez-vous deux mots qui sonnent comme un espoir de la part de ce jeune homme de 93 ans.
Concernant notre Commune, je tiens à souligner le travail de l'équipe municipale, travail qui s'est particulièrement concrétisé dans la réalisation du bâtiment communal dont l'inauguration a été repoussée à plus tard (février ou mars), une date qui nous assurera la présence du Président du Conseil Général, M. Pierre Isard. A ce sujet, je tiens à remercier Christian Brunet, notre Conseiller Général, qui a porté le financement de ce projet et nous a permis d'obtenir les subventions nécessaires à sa réalisation. Dès à présent je l'invite à être des nôtres pour cette inauguration à venir ; en effet, même si nous serons en période électorale (élections cantonales), ce bâtiment fait partie de son mandat en cours et c'est à ce titre que je tiens à sa présence.
Il y a eu aussi la mise en instruction de la révision du PLU. Dossier très important pour notre commune ; par cette démarche nous souhaitons re-dessiner les grands équilibres entre divers espaces, urbains, agricoles, naturels etc et corriger des erreurs transcrites en premier document. Je vous invite à vous inscrire dans le ou les débats publics qui vont être initiés dans les jours à venir. Ne subissez pas ces décisions qui impactent vos biens fonciers, votre patrimoine, votre commune.
Et on ne peut, non plus, ignorer l'ouverture du bar commerce qui est un grand évènement local.
Un petit mot également concernant le Comité des Fêtes, qui aujourd'hui n'est toujours pas dissout, alors que le bureau étant démissionnaire, il n'existe plus de fait. Aussi je fixe la date du 12 Février pour vous rencontrer lors d'une assemblée générale pour la création d'un Comité de festivités Grazacoises, auquel chacun pourra participer afin de doter Grazac dune association à son image.
Enfin chers Grazacoises et Grazacois, recevez par ces quelques mots, mes vœux les plus chaleureux de santé, de bonheur et d'amitié, pour vous et tous vos proches. "

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Repas des Aînés 2010

Cliquez pour agrandir l'imageEn ce samedi 18 décembre 2010, nous avons honoré nos aînés par le traditionnel repas servi par M. Deanjean et son équipe, qui de l'avis unanime a été de très grande qualité, cette  soirée s'est déroulée dans une ambiance conviviale en voir plus... et animée, et l'heure tardive de fin de soirée, prouve la vitalité de nos aînés. Nous donnons  rendez-vous dés maintenant pour la fin de l'année 2011 afin de rééditer cette festivité.

      

Cliquez pour agrandir l'image

EXPO PEINTURES

Cliquez pour agrandir l'image
La Mairie de Grazac met à disposition des artistes une salle d'exposition, située à côté de la Mairie.
L'exposition des oeuvres de Cathy Tey, qui s'est terminée le 20  Novembre 2010,  restent en  exposition sur notre site.

REUNION DU POOL ROUTIER 2010

Cliquez pour agrandir l'imageLa réunion du pool routier du canton de Cintegabelle,  s'est tenue à Grazac dans la salle d'exposition. Toutes les communes du canton étaient ainsi représentées par les Maires où leur adjoint. Cette réunion s'est déroulée, à la demande de  Monsieur Christian BRUNET notre Conseiller Général, sous la  présidence de Monsieur Pierre IZARD Président du Conseil Général.
Après le petit mot d'accueil de Monsieur Michel Zdan Maire de Grazac, Monsieur IZARD insistait sur son attachement au développement des communes rurales, et nous donnait les chiffres des subventions allouées pour l'amélioration des routes sur notre canton. Monsieur Brunet prenait ensuite la parole pour confirmer sa volonté et sa détermination pour voir aboutir le projet de construction d'un collège à Cintegabelle. La gendarmerie, les pompiers, et la trésorerie étaient également représentés
Chaque Maire où  leur représentant, pouvait ensuite prendre la parole afin de s'enquérir des dernières infos sur les projets et travaux dans leur commune.
Enfin tous les services du Conseil Général concernant le pool routier, étaient aussi présents pour apporter les éclaircissements  nécessaire sur les travaux routiers et de sécurité plus d'info...en cours.
Enfin la matinée s'achevait par un excellent repas servi au "O' MARY LOH"
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE

Cette année la commémoration de l'armistice du 11 Novembre 1918, était placée sous le signe de la résistance, qui c'est exprimée le 11 Novembre 1940, alors que la France était en souffrance, abasourdie par sa défaite, et coupée en deux. Ce 11 Novembre 1940, des milliers de Français décidèrent de témoigner leur opposition à l'occupant, et à la politique de collaboration que voulait mener le gouvernement du Maréchal Pétain. A Paris, tout au long de la journée, quatre à cinq mille lycéens et étudiants, bravèrent l'occupant pour aller déposer des centaines e bouquets et plusieurs gerbes sur la tombe du soldat inconnu. Depuis cette date, "Tu iras honorer le soldat inconnu" le mot d'ordre des étudiants et lycéens, demeure par delà les générations, l'un des plus beaux commandements de notre république. La cérémonie se terminait par le traditionnel verre de l'amitié.
Cliquez pour agrandir l'image

Fêtes de Grazac

Cliquez pour agrandir l'imageLa fête du village organisée par le Comité des Fêtes s'est déroulée les 17, 18, et 19 Septembre 2010.
Vendredi 17 : grand loto de la fête avec de nombreux lots. Une foule importante a participé à cette première soirée .
Samedi 18 : la journée  débute par un apéritif servi par les nouveaux gérants du bar commerce. Elle se poursuit dès 14h30 avec des jeux organisés par le Comité des Fêtes pour les enfants du village. A 19 h, l'apéritif était de nouveau servi à la population qui a pu assister à la représentation des artistes de "L'Ange Bleu" de Bordeaux. Enfin, la journée s'est terminée autour d'un excellent repas antillais suivi du splendide spectacle exotique de la Fiesta Tropicale. Le dimanche, dés 10h30, la chorale de "A Voir et A Entendre", se produisait dans l'église du village, devant une assistance conquise par la qualité de cette chorale qui en est à ses débuts. Midi, un dépôt de gerbe sur le Monument aux Commémorations, était effectué par des enfants du village. Monsieur le Maire a placé cette cérémonie dans un message de paix et de tolérance notamment sur les journalistes enlevés en Afghanistan, message écrit par Florence Aubenas,  et sur Sakineh, une femme condamnée dans son pays ( l'IRAN), à la mort par lapidation ,message écrit par Isabelle Adjani. Une très forte émotion a envahi la très nombreuse assistance venue assister à ce dépôt de gerbe.Le traditionnel apéritif offert par La Municipalité, animé par "T' DANSANT", a permis à l'ensemble des participants de se retrouver et d'échanger dans la convivialité. Il précédait le non-moins traditionnel cassoulet. En début d'après-midi un concours de pétanque organisé par le Comité des Fêtes attirait de nombreuses doublettes. Vers 17h, le pétillant spectacle des  Guinch'Pépettes enthousiasmait un public joyeux. Et la Fête s'achevait par une soirée tapas animée par le duo "T' DANSANT".
 
Cliquez pour agrandir l'image

                            

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

            

Cliquez pour agrandir l'image


        VIDE-GRENIER DE GRAZAC LOISIRS LE 18 JUILLET 2010

Cliquez pour agrandir l'image
Quelle journée, un temps idéal, une température estivale, l'association "Grazac-Loisirs" ne pouvait espérer temps plus agréable, pour son vide-grenier, qui a été un véritable succès. Le village gourmand a tenu ses promesses, produits de terroir, et pain cuit sur place, tout était réuni pour aiguiser l'appétit des visiteurs, le Président de l'Association, vous donne rendez-vous l'année prochaine, en espérant la même météo...

        

Cliquez pour agrandir l'image

                        

Cliquez pour agrandir l'image

                          14 JUILLET 2010

Le Mercredi 14 juillet une foule colorée et joyeuse assistait au traditionnel tir du feu d'artifice, dont le thème était cette année "Mickael Jackson". D'un avis unanime,lire la suite...
Cliquez pour agrandir l'image

          

Cliquez pour agrandir l'image


                           

Cliquez pour agrandir l'image

                                              FETE DE LA MUSIQUE 2010             

Cliquez pour agrandir l'image
La fête de la musique 2010 s'est déroulée voir ici comme d'habitude dans une ambiance bon enfant, plus de 200 convives ont envahis la salle polyvalente, lieu de repli pour le déroulement de cette édition 2010, car malgré le retour du beau temps, en ce lundi 21 juin, la température extérieure n'excédait pas 17°c . Les nombreux Talents  ont enthousiasmés l'assistance, et Mr Georges Bruel l'homme orchestre a assuré les intervalles musicaux et la musique de fond du repas, merci à Lui.
En première mondiale, la chorale "A voir et à entendre"a surpris ce nombreux public par la qualité de la prestation produite.
La projection du film "Wouaf !"  clôturait le spectacle haut en couleur de cette soirée, qui se terminait sur la piste de danse que les danseurs quittaient bien après une heure du matin. Nous donnons déjà rendez-vous  à tous les Grazacoises et Grazacois pour la prochaine édition en 2011.

            

Cliquez pour agrandir l'image

COMMEMORATION DU 8 MAI

Cliquez pour agrandir l'imageLa cérémonie de commémoration de la signature de l'armistice de la deuxième guerre mondiale, a eu lieu en présence de Monsieur Christian BRUNET notre Conseiller Général. Pour cette occasion, Monsieur le Maire a eu l'honneur de décerner un diplôme d'honneur pour son action durant cette terrible  guerre, à Monsieur BAILLEHACHE Joseph, et ce avec le concours des enfants du village. Lire la suite...

                                                                           

Cliquez pour agrandir l'image

Soirée Sévillane

Cliquez pour agrandir l'imageLe 23 Janvier, l'association "Grazac Loisirs", organisait une soirée sévillane, qui a tenu toute ses promesses, entrain, ambiance, convivialité et danse étaient au rendez-vous. L'assistance très nombreuse, a été transportée par la musique de "T'Dansant" le duo bien connu des Grazacois. Ce fût une bien belle soirée qu'ont eu a vivre les convives, et le président de "Grazac Loisirs", a remercié l'ensemble des participants pour leur présence.
 


Cliquez pour agrandir l'image

Voeux 2010

COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE 1918

Cliquez pour agrandir l'image Comme le montre cela, la cérémonie s'est déroulée devant une assistance conséquente, malgré  une pluie fine et continue.

TOURNAGE A GRAZAC

Cliquez pour agrandir l'image
Ces jours ci a eu lieu le tournage du film "WOUAF", à l'initiative de Mme Marie-Pierre Kolher. Parmi les vedettes du  film, Mr Michel BOUJENAH qui joue le rôle de l'agriculteur, et parmi les assistants locaux, Mr Guy SALVAYRE, en tant que doublure de Mr BOUJENAH, et qui a contribué en tant qu'agriculteur, aux différentes manoeuvres et actions, pour coller au plus prés de la réalité. plus d'info...  Le compte-rendu et les impressions de Marie Pierre KOLHER dans  La Depêche. L'ambiance du tournage.  Nouveau  voici la bande annonce

Avant Première

Cliquez pour agrandir l'image
Dimanche 3 mai, le court-métrage WOUAF, est projeté en avant première au cinéma l'Oustal à Auterive, étaient présents les principaux acteurs de cette production, Monsieur Christophe Lefevre Maire d'Auterive, Mme Ha-Minh-Tu Cécile, Conseillère Générale du canton d'Auterive, Monsieur Michel Zdan Maire de Grazac, Marie-Pierre Kholer Réalisatrice du film, Monsieur Christian Brunet Conseiller Général du Canton de Cintegabelle, Monsieur Jean Chenin Maire de Caujac.

FETE LOCALE SEPTEMBRE 2009

Cliquez pour agrandir l'imageMalgré les orages, la pluie, le vent etc.. cette fête fut une belle réussite. Convivialité, humour et bonne humeur étaient au rendez-vous. Seul le groupe "SANKARA" n'a pu nous régaler de sa prestation sur le spectacle de Mylene Farmer, mais l'année prochaine peut-être... Le samedi un cassoulet "excellent", réunissait plus de deux cent convives, et la soirée fut très bien animée par le groupe "EPSILON". Dimanche 20 septembre,  la journée a débutée par une messe dans l'église, ensuite dans le même lieu le groupe de gospel Ainga, nous a conquit par sa prestation exceptionnelle, qui dans ce lieu fut tout simplement magique. Ensuite un dépôt de gerbe par Mr Le Maire et "Gaston",  au  Monument au commémoration, a été suivi d'un apéritif offert par la Municipalité qui a réuni environ deux cent convives, qui ont apprécié les moules frites, dans une ambiance musicale assurée par le groupe "T'DANSANT" . Le Comité des Fêtes organisait l'après-midi un tournoi de foot sur le city stade qui réunissait bon nombre d'équipes, mais qui a été  également perturbé par la pluie. Enfin, ces trois jours de Fêtes se sont achevés avec la soirée dansante du dimanche, et sa traditionnelle bataille de confettis, animée par l'orchestre SAHARA.
Un grand merci au Comité des Fêtes, pour son dynamisme et son organisation.
Nous souhaitons vivement que les Grazacois et Grazacoises qui se sentent l'esprit festif et collectif, viennent grossir les rangs de ce Comité des Fêtes, qui devant l'adversité (mauvais temps) a su faire preuve d'organisation et d'inventivité. Encore bravo a tous ceux qui ont contribué a la réussite de ces trois jours de festivités.

Vide grenier du 13 septembre 2009

L'association "GRAZAC-LOISIRS FOYER RURAUX" organisait son vide grenier annuel ce dimanche 13 septembre 2009. Les deux places du village étaient occupées par bon nombre d'exposants, et les nombreux visiteurs ont pu apprécier la convivialité des lieux, le soleil étant de la partie, ce fut une très bonne journée.  N'oubliez de "cliquer" sur la photo...
Cliquez pour agrandir l'image





BAL DU 14 JUILLET 2009

Cliquez pour agrandir l'image
Malgré le mauvais temps,  ce Mardi 14 Juillet 2009, nous étions nombreux a assister au tir du feu d'artifice effectué sur le terrain de l'aire de loisirs, ensuite le bal a drainé une foule bon enfant qui a dansé sur un air de musette.
Le renouvellement  de cette  tradition, a enthousiasmé un bon nombre de Grazacoises et Grazacois pour le plaisir de tous. Pour cette occasion, la salle polyvalente a été transformée en place du  village avec  guinguette  et  lampions, ce qui a  ravi l'assistance  présente.
ici un aperçu de la fête...

FETE DE LA MUSIQUE 2009

Cliquez pour agrandir l'image La fête  de  la  musique  2009  sera  organisée  sous  l'égide  du  Conseil  Municipal,  en  collaboration avec  toute  les  associations  du  village.  Nous  avons  réuni  les  associations  le  6  Février  2009  en  voici  le
Un bon cru pour 2009.
La mobilisation des associations, de la municipalité, et des Grazacois qui se sont investis, a fait de cette fête une réussite.

L'animation a débuté avec les groupes de rock " Pompidou boys "et les " 9 Vierges " qui ont enflammé le public.

Pour mettre un peu de douceur, les musiciens en herbe nous ont bluffé par leur talent. Merci à Frédéric de nous avoir donné l'occasion d'entendre Eva, Guillaume, Clara-Lou, Gaspard, Margaux et Valérie.

Liliane, Ranto et José, par leur prestation, nous ont permis agréablement d'attendre le début du repas.

La soirée a continué dans une ambiance très festive, et le public s'est défoulé sur le " dancefloor "

La population Grazacoise a largement adhéré à cette manifestation, et les organisateurs les en remercient très chaleureusement.
Vous pouvez  voir le déroulement de la journéeici
Cliquez pour agrandir l'image

LE 8 MAI 2009

Cérémonie du 8 mai 2009 avec dépôt de gerbe au Monument aux Commémorations.
Comme le montre ces photos,  une assistance attentive  écoute Mr le maire  prononcer son
discours

CARNAVAL DES ECOLES

Cliquez pour agrandir l'image
Cette année, le carnaval des écoles a eu lieu le 29 mars 2009, le thème était la banquise et les esquimaux (Le Pole Nord). l'ambiance a travers quelques clichés...

LES VOEUX DE Mr Le MAIRE

Cliquez pour agrandir l'imageLE  25 JANVIER 2008

Après avoir participé au repas CHT'I organisé par le Directeur de l'école d'Esperce, pour collecter des fonds pour la sortie ski des élèves, Mr Le Maire Michel ZDAN et son Conseil Municipal, présentaient  leurs voeux à l'ensemble de la Population. Mr le Maire profitait de cette occasion pour remercier chaleureusement notre Conseiller Général Mr Christian BRUNET, qui a multiplié ses efforts pour que les projets de Grazac pour l'année 2008, se réalisent, malgré l'année difficile (élections), que nous avons tous vécu, il a également  salué la présence de Mr Jean-Louis REMI, le Maire de Cintegabelle,  Mr Christophe LEFEVRE,( Président de la Communauté de Communes), n'ayant pu participer à cette collation, étant retenu dans sa Commune (Auterive) suite aux dégâts causés par  la tempête.
Mr le Maire rappelle à l'assemblée, quelques précisions concernant la tempête notamment: "si vous avez eu des dégâts, faites une déclaration à votre assurance, et vous pouvez également  le signaler en Mairie afin de constituer un dossier de demande de catastrophe naturelle." Le Maire  s'adresse ensuite à l'assistance  dans ces termes, "vous venez de confier l'avenir de Grazac à ma liste issue de la continuité Municipale depuis plusieurs mandats. Jamais un tel écart de voix n'aura conforté la mission de vos élus et nous tenons à vous en remercier, Vous Nos Électrices et Électeurs, Nos Amis, Nos Collègues Elus voisins, Nos Camarades de route…
Au delà, c'est bien pour gérer l'avenir de Grazac que nous avons été élus, c'est pourquoi nous réaffirmons ici : Grazac se construira ensemble… Personne ne doit rester au bord du chemin ; Nous sommes les élus de tous."
… et encore, au nom de tout mon conseil,  acceptez  tous nos voeux pour 2009.

                                                                                                                                M. Zdan Michel
                                                                                                                                Le Maire.



FETE DES AINES 2008

le repas des aînés a eu lieu le 20 Décembre 2008, il s'est déroulé dans une ambiance "bon enfant" et festive. Pour s'en apercevoir cliquer sur la photo....

REUNION DES MAIRES DU CANTON

Cliquez pour agrandir l'image
Mr BRUNET Christian Conseiller Général du canton de Cintegabelle, a réuni les Maires du canton à Grazac le 03/11/2008...lire la suite

CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE 2008

La cérémonie du 11 Novembre, revêtait un caractère particulier cette année, par la disparition du dernier poilu ayant subi cette tragédie qu'est une guerre...lire la suite Cliquer sur la photo pour voir le déroulement de la cérémonie...

FETE LOCALE

La fête locale s'est déroulée sous une météo idéale, un beau temps qui a permis à toutes les activités extérieure de se passer dans la bonne ambiance qui sied à une fête de village.

Vide grenier 2008

Cliquez pour agrandir l'image
le vide grenier organisé par l'association Grazac Loisirs, a eu lieu le 20 juillet 2008, et a connu un franc  succès

Fête de la Musique 21 juin 2008

Fête des aînés 15/12/2007

Avec l'Union Musicale Auterivaine

Fête des aînés 16/12/2006



Copyright © L'Equipe Municipale de Grazac, 2008 - 2014. Tous droits réservés.retour à l'accueil"Vous pouvez nous contacter ici!"